Formation en ligne

♦En ligne

> Formation ouverte à tous les bridgeurs membres ou non membres

Améliorer votre bridge en ligne en suivant, depuis chez vous, les dialogues de choc plein d'humour et d'efficacité, réalisés par Alexandre et François

> Chaque Lundi et Mercredi de 18h10 à 19h00

Deux jours avant vous recevez un mail avec le questionnaire élaboré autour d'un thème pédagogique.
Puis à l'heure précisée vous suivez le corrigé sur votre PC animé par un dialogue vivant et humoristique.
Ce corrigé vous sera transmis même si vous n'avez pas pu assister à la séance sur Zoom

01 46 51 74 33  Alexandre Philton-Sellier

Initiation - Formation

• Initiation au Bridge :  1ère année        Lundi       de 10H00  à 12H00
    • Bases du Bridge      :  2ème et 3ème   Vendredi de 10H00  à 12H00

Par Odile Brochard, moniteur  01 42 24 00 08 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formation Perfectionnement

♥Pperfectionnement

Ce niveau s'adresse à des joueurs ayant déjà les bases du bridge. Vous souhaitez vous améliorez ou vous remettre à la page, ce niveau est fait pour vous ! Il s'adresse à des joueurs 4èmes séries, 3èmes séries et 2èmes séries mineures. Nous travaillons et approfondissons le Système d'Enseignement Français, pour que vous puissiez à terme jouer avec n'importe quel partenaire en tournoi amical, de club ou compétition.

> Cours théorique, quiz et donnes sur un thème le Mardi de 10H00 à 12H00

> Parties commentées les Lundis et Jeudis de 10h00 à 12h00, sur un thème ou un mélange de thèmes "comme à la table".

Formation au Collège

♠Une équipe de bridgeurs du club initie bénévolement au bridge des jeunes scolarisés dans des collèges/lycées voisins.
Cette activité péri-scolaire développe de façon ludique chez les jeunes leurs capacités en mathématiques, en stratégie, en anticipation, en concentration.

Ce « sport de l’esprit » contribue en outre à respecter partenaire et adversaires.

Le club est l’un des 5 clubs référents de Paris qui organisent chacun un tournoi annuel.

L'équipe est animée par Alain Wauquiez  et Pierre Vasseur.

Conférences

Philippe Cronier et Frédéric Volcker

Conjointement avec le Paris Université Club, le club bridge Jean Bouin propose un cycle de visioconférences destinées aux bridgeurs de 1ère série, et 2ème série promo, qu’ils soient ou non membres du club.  Elles sont animées par un duo de choc :

Philippe Cronier (champion du monde) et Frédéric Volcker (champion d'Europe)

Programme 2022 /23 :

A suivre en Zoom sur votre PC ou Tablette à 20H00 précise en vidéo-conférence

Jeudi 20 Octobre 2022 : Les principes généraux du tournoi par paires, la marque et applications aux différents domaines du jeu.

Mercredi 16 Novembre : Les enchères compétitives protéger son score

Mercredi 14 Décembre : Le jeu en face du mort. Quel contrat joue-t-on aux autres tables ?

3 Mercredis qui restent à définir sont prévus en 2023 :

3 Thèmes : Le jeu en face du mort / La recherche de la marque optimale

Enchères à deux / Construire un système efficace en moyenne

Le jeu de la défense  /  Faut-il essayer de faire chuter ?