Formation Initiation

Par Odile Brochard, moniteur

Formation Perfectionnement

♥Pperfectionnement

Ce niveau s'adresse à des joueurs ayant déjà les bases du bridge. Vous souhaitez vous améliorez ou vous remettre à la page, ce niveau est fait pour vous ! Il s'adresse à des joueurs 4èmes séries, 3èmes séries et 2èmes séries mineures. Nous travaillons et approfondissons le Système d'Enseignement Français, pour que vous puissiez à terme jouer avec n'importe quel partenaire en tournoi amical, de club ou compétition.

> Cours théorique, quiz et donnes sur un thème le Mardi de 10H00 à 12H00

> Parties commentées les Lundi et Jeudi de 10h00 à 12h00, sur un thème ou un mélange de thèmes "comme à la table".

Formation au Collège

♠Une équipe de bridgeurs du club initie bénévolement au bridge des jeunes scolarisés dans des collèges/lycées voisins.
Cette activité péri-scolaire développe de façon ludique chez les jeunes leurs capacités en mathématiques, en stratégie, en anticipation, en concentration.

Ce « sport de l’esprit » contribue en outre à respecter partenaire et adversaires.

Le club est l’un des 5 clubs référents de Paris qui organisent chacun un tournoi annuel.

L'équipe est animée par Alain Wauquiez  et Pierre Vasseur.

Philippe Cronier et Frédéric Volcker

Conjointement avec le Paris Université Club, le club bridge Jean Bouin propose un cycle de visioconférences destinées aux bridgeurs de 1ère série, qu’ils soient ou non membres du club.  Elles sont animées par un duo de choc :

Philippe Cronier (champion du monde) et Frédéric Volcker (membre de l’équipe de France)

Inscription et paiement :

Tarif à l'unité :   23  euros  (Des forfaits pour plusieurs conférences peuvent vous être proposées)

Dialogue par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou auprès de Dominique JEANEAU 06 72 08 47 37   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.